Vous n'êtes pas connecté.
S'il vous plait les gens, faut-il s'équiper d'un formulaire E111 pour etre assuré en hongrie
(le E111 c'est un formulaire qui fait marcher la secu française à l'étranger, en cas de pepin, c'est pas mal de profiter de notre "trou" légendaire
)
Si tu n'a pas la carte européene il vaut mieu , en effet , ke tu te munisse de ce formulaire en cas de prob... moi jai était me le procurer dans ma sécu étudiante
... donc c'est bon jpeut taper un coma je serai remboursé ^^^![]()
![]()
![]()
![]()
Ouaaaa d'ailleur "111" !!!! c'est le nombre de mes post !!! ^^
Mwahahaha ![]()
![]()
Mafifiiiiiik trop balèse !!! ![]()
![]()
![]()
Dernière modification par rockNryno (26/07/2006 02:59)
yep ou la carte européene ou bien comme il faut environ 15jours et qeu mainetant c'est donc trop tard il t'envoie une attestation (qui remplace la carte) car le E111 n'est plus valable partout je me suis deja fait recalé qd je suis parti je ne sais plus ou (mais c'etaitnp'tetre pas en europe en y reflechissant bien^^)
pour la carte(ou attestation) suffit de le faire sur internet voilaaaaaa (enfin pour les secu etudiante ça s'passe comme ça
)
Carte européenne d'assurance maladie
La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) atteste de vos droits à l'assurance maladie en Europe. Lors d'un séjour temporaire dans un Etat membre de l'Union européenne, elle vous permet de bénéficier de la prise en charge des soins médicalement nécessaires.
La CEAM remplace définitivement le formulaire E111, et les formulaires E110, E119, E128 utilisés jusqu'à présent pour les séjours temporaires en Europe.
Délivrée gratuitement dans un délai de 7 jours à la demande de l'intéressé par les caisses primaires d'assurance maladie (CPAM), la CEAM se présente sous la forme d'une carte plastique non électronique distincte de la carte Vitale. Il s'agit d'une carte nominative et individuelle.
Elle a une durée de validité maximale d'un an.
Tout sur la carte => http://www.ameli.fr/47/DOC/1376/article.html
7jours? bah ta de la chance moi c'etait as le cas
(en tt cas merci pr l'info, now je sias qu'au final c'etait bien en europe qu'il avait fallu que que l'aie)
... petite précision , la Hongrie n'est pas en Europe , donc cela ne fonctionnera pas là bas , par contre ça peut toujours servir pour ceux qui y vont en voiture a pied en moto lorsque vous traversez les pays de L'Europe ...
erreur la hongrie est en europe, y'a pas l'euro mais elle en fait partie, et la carte européenne fonctionne là-bas désolé vieux ! ![]()
Oué exact la hongrie est membre EU depuis 2004 !
Dans quels pays pouvez-vous utiliser la carte européenne d'assurance maladie ?
Vous pouvez utiliser votre carte européenne d’assurance maladie ou, à défaut, un certificat provisoire de remplacement :
dans l'ensemble des Etats membres de l'Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède ;
ainsi qu'en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse.
A noter :
- La carte européenne d'assurance maladie ne remplace pas la carte Vitale : vous ne pouvez pas l'utiliser en France.
Dernière modification par Nico_ociN (27/07/2006 11:09)
Faute !!! LoooooL on écrit "au temps" pour moi
![]()
En emporte le vent?
Désolé
salut tout le monde !!jviens juste de cogiter que ca serait une bonne idee ce papier E111 mais bon la c un peu tard!!qu'est ce que je vais devenir si j'ai rien ?et la carte de secu ca peut pas marcher c sur???
la carte de sécu ne te donne à aucun droit en Hongrie, c'est sûr et certain!
polinpinpin a écrit:
la carte de secu ca peut pas marcher c sur???
c'est sur !!! c'est exclusivement francais
ils parlaient de la carte de sécu européenne qui est différente de ta carte vitale. c'est une carte que tu achete qques euros et sur la quelle tu peut mettre toutes les infos medicales te concernant.
Dernière modification par GUS (06/08/2006 13:07)
polinpinpin a écrit:
qu'est ce que je vais devenir si j'ai rien ?
c'est tres simple, on te file une trousse de secours, on te jette a la rue et tu te debrouille! ![]()
Mais non t'inkiete pas
En cas de probleme tu seras prise en charge comme tout le monde, ensuite tu geres ca au retour avec ton assurance, ta mutuelle, la secu ect.
Je suis passé à l'instant à la sécu, ils m'ont donné une attestation provisoire directe (qui remplace la carte pdt 3 mois...)...
Mais comme dis Gus, pas de quoi paniquer au pire tu payes sur place et tu ramènes toutes les factures/feuilles de soins & co pour te faire rembourser une fois en france...